ARTICLE 6. DROIT DE RETRACTATION (Voir Conditions Générales)
Conformément à l'article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les produits commandés, sans avoir à en justifier de motif.
Dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation, les frais de renvoi des produits sont à la charge exclusive de l’Acheteur.
L’Acheteur pourra rédiger une déclaration dénuée de toute ambiguïté et l’adresser par voie postale ou électronique afin d’exercer son droit de rétractation.
L’Acheteur pourra également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation via le Site, auquel cas Les 2 Marmottes transmettra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
Sous réserve du respect des conditions ci-après indiquées, Méli-Mélo Thé Café remboursera à l’Acheteur le montant total des produits commandés retournés incluant les frais de livraison payés lors de la commande, dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Méli-Mélo Thé Café est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter.
Méli-Mélo Thé Café effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour l’Acheteur.
Le présent droit de rétractation ne pourra être exercé que pour les produits complets, restitués dans leur état d'origine (emballages d’origine compris) avec une copie de la facture d'achat (reçue par mail lors de la confirmation de la prise en compte de la commande et disponible depuis le compte client sur le Site) comprenant le numéro de retour attribué par e-mail par notre Service Client et du bon de livraison (joint au colis à la livraison).
L’Acheteur devra restituer les produits à Méli-Mélo Thé Café au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.